top of page
Bruno VITALE
Batterie
Son père était musicien de bals. Il fait ses débuts en autodidacte en jouant du rock et de la variété. Avec un goût affirmé pour le jazz il étudie la batterie à Metz (école et conservatoire) ainsi qu'au Luxembourg (cours privés). Accompagnateur apprécié, dans la grande tradition du jazz, il aime apporter une authentique couleur rythmique aux différents projets musicaux et est capable d’impulser un swing toujours vif.
Patrick BONNIN
Basse
Après des débuts en autodidacte, a pris des cours d’harmonie en 1995 / 96. Il fut le bassiste du big band de la très réputée école de musique de Montigny les Metz de 1997 à 1999, puis il rejoint la formation Krizz de jazz, avec laquelle il se produisit à de très nombreuses reprises dans tout l’Est de la France, mais aussi en Belgique, et au Luxembourg. En 2007, il fut le co-fondateur du groupe Meet’s, au sein duquel il officie actuellement. Son jeu aux doigts, précis et aéré, le place d’emblée dans la lignée des bassistes du jazz cool. Parmi ses références figurent en bonne place Paul Chambers, Ron Carter, et Dave Holland.
Frédéric SOLD
Piano
Pianiste, compositeur et arrangeur, fondateur d' « Opening quintet » en 1990 Frédéric Sold est aussi membre de diverses formations à l'oeuvre dans le domaine du jazz ( Maluma, Les Souris Grisent ) et travaille régulièrement à l'élaboration et l'enregistrement d' albums, notamment avec Jean Pascal Boffo. Ayant obtenu un D.E.M. De piano-jazz en 1996, Il se produit depuis régulièrement sur de petites scènes jazz régionales avec le contrebassiste Régis Daumas.
Dominique ALONSO
Saxophone
C'est avec la clarinette, qu'il étudiera de 7 à 14 ans, qu'il est entré dans la musique. Son premier saxophone, il le touche à 18 ans (un ami le lui avait prêté en échange d'un vélo pour aller travailler !). Au cours de ses études, il joue avec plusieurs groupes, touchant à différents styles (pop, jazz ou funk avec les météoriques "Funky minute soupe") et allant même jusqu'à chanter pour les "Atomic Babyz" (expérience restée jusqu'à maintenant sans lendemains... heureusement). En 2007, c'est la découverte du soprano qui s'installe aux cotés du ténor. Un an plus tard, Meet's fait appel à lui pour un remplacement et, petit à petit, d'intérimaire, il devient titulaire du pupitre.
bottom of page